Collège Jean Jaurès de Lomme

Contre la suppression aveugle de postes, contre la logique comptable sans réelle réflexion éducative; un blog pour soutenir et rendre visibles les actions des parents, profs et personnels éducatifs, menées autour d'un établissement du Nord de la France, ma

18 mars 2010

ACTION #05 : Occupation !

Ce matin, ce sont les parents d'élèves de l'A.P.E. qui ont été initiateurs d'une action pour protester contre la grande braderie du service public (pour reprendre les termes de notre tract).

Devançant de quelques jours l'appel de la FCPE 59 à mettre en place des actions de parents la semaine du 22 au 26, une dizaine de parents se sont mobilisés et relayés pour occuper la loge et le standard du collège Jean Jaurès à partir de 7h45.

Occupation_18_03_10_001   Occupation_18_03_10_002

Soutenus par quelques élus communaux et le conseiller général, nous avons refusé de transmettre tout appel téléphonique entrant vers la direction et l'administration. Les seules livraisons autorisées ont été celles concernant le restaurant scolaire, car comme pour chacune des manifestations précédentes, le but était de ne créer aucune perturbation pour la vie scolaire des élèves.

Occupation_18_03_10_005

Quel plaisir de pouvoir répondre à un appel du rectorat que les parents d'élèves occupent l'établissement !

Occupation_18_03_10_007

Annoncée le matin même dans la Voix du Nord, l'action sera également relayée par France 3 qui s'est déplacée pour nous rencontrer.
Même si il est compliqué de mobiliser du monde, les participants n'entendent pas en rester là et songent déjà à d'autres actions.


Commentaires

Poster un commentaire