Collège Jean Jaurès de Lomme

Contre la suppression aveugle de postes, contre la logique comptable sans réelle réflexion éducative; un blog pour soutenir et rendre visibles les actions des parents, profs et personnels éducatifs, menées autour d'un établissement du Nord de la France, ma

23 mars 2011

Occupation réussie: 80 personnes et relais médiatiques

IMG_3832Au moment où nous écrivons ces lignes, l'occupation nocturne du collège Jean Jaurès de Lomme est en cours et est déja un succès.

Médias

La Voix du Nord, GrandLille TV, et France Bleu Nord ont relayé ou couvert l'événement; après France Bleu qui a annoncé l'action tout au long de la journée, la Voix du Nord et GrandLille TV en feront un compte-rendu dans leurs éditions (ce matin pour la Voix, ouverture du journal de 17h pour GrandLille TV).

Participation

IMG_3840Jusqu'à présent, plus de 80 personnes (parents accompagnés d'élèves, professeurs du collège ou d'établissements voisins et sympathisants) sont passées pour signifier leur désaccord et leur colère, voire leur indignation face à la casse annoncée pour la rentrée prochaine, soutenus par Roger Vicot, conseiller général.

Des cahiers de témoignage mis à leur disposition leur ont permis de nous faire part de leurs craintes et des difficultés que leurs enfants peuvent déjà rencontrer. Difficultés qui ne pourront que s'aggraver au regard des prévisions de fermeture de classe et de suppression de postes.

1h45 du matin ! Pour les professeurs, parents et personnels éducatifs encore présents, cette nuit a aussi été l'occasion de faire le point et d'envisager la suite des actions à mener en fonction de l'issue du CTPD qui se tiendra tout à l'heure à l'Inspection d'Académie.

IMG_3872 IMG_3874 IMG_3875 IMG_3879


Commentaires

Poster un commentaire