Collège Jean Jaurès de Lomme

Contre la suppression aveugle de postes, contre la logique comptable sans réelle réflexion éducative; un blog pour soutenir et rendre visibles les actions des parents, profs et personnels éducatifs, menées autour d'un établissement du Nord de la France, ma

02 avril 2011

Le S.O.S du lycée d'artois de Noeux-les-Mines: suppression de 20 postes, fermeture BTS comptabilité, latin, Italien, Musique

Bonjour à tous
 
Au Lycée d'Artois de Noeux-les-Mines, le Rectorat a décidé de supprimer 20 postes de professeurs à la rentrée 2011, ce qui fait de nous un des établissements les plus touchés de l'académie. La fermeture du BTS compta, la suppression des options Latin, Italien et Musique, laissent à penser que, d'ici environ 5 ans, c'est une fermeture définitive du lycée qui est préparée.
 
Les élèves et les enseignants du lycée ont décidé de manifester leur attachement à leur établissement en tournant, ce jeudi 17 février, une petite vidéo de protestation, que vous pouvez visionner en ligne sur le blog:
 
"Touche pas à mon Lycée d'Artois" : http://sosartois.hautetfort.com/
 
Ce blog a été créé spécialement pour collecter tous les témoignages, manifestations de soutien, compte-rendus d'actions ... autour de nos revendications. Il n'a que quelques jours d'existence, mais nous allons l'alimenter régulièrement (y compris pendant les vacances).
 
N'hésitez pas à faire circuler ce message, nous avons besoin de vous pour nous faire entendre !!
A bientôt
 
Hélène

Posté par jeanjaureslomme à 11:29 - Ils sont aussi dans la lutte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire