Collège Jean Jaurès de Lomme

Contre la suppression aveugle de postes, contre la logique comptable sans réelle réflexion éducative; un blog pour soutenir et rendre visibles les actions des parents, profs et personnels éducatifs, menées autour d'un établissement du Nord de la France, ma

27 avril 2011

LANCEMENT DU COMITE DE SALUT PUBLIC POUR L’ECOLE PUBLIQUE DANS LE NORD/PAS-DE-CALAIS le mardi 3 mai 2011 à Lomme

 Ce communiqué tient lieu d’invitation

La préparation de la rentrée scolaire 2011/2012 n’a jamais été aussi catastrophique. C’est la pire des situations connues à ce jour.

Les inspections académiques du Nord et du Pas-de-Calais et le rectorat nous rabâchent la même réponse cynique du budget contraint. Ils restent sourds aux appels, demandes, inquiétudes et actions des parents d’élèves, des enseignants, des élèves et des  élus politiques locaux.

Tous les acteurs de la communauté scolaire sont indignés et disent STOP : notre école est en danger ; l’avenir de nos enfants est mis en péril par la braderie scolaire érigée en politique éducative.

Pour aller au delà de l’indignation collective, pour agir ensemble et efficacement, le comité régional de la FCPE du Nord/Pas-de-Calais lance officiellement le « Comité de Salut Public pour l’Ecole Publique dans le Nord/Pas-de-Calais »

Une instance régionale laïque largement rejointe par les élus politiques républicains, les représentants des syndicats et associations du monde scolaire et des mouvements d’éducation populaire et toutes les volontés progressistes…et créée pour infléchir une politique académique macabre.

Le lancement du « Comité régional de Salut Public pour l’école publique dans le Nord/Pas-de-Calais » interviendra : le mardi 3 mai 2011 à 12 H à la FCPE du Nord à Lomme (111/113, Avenue de la République), lors de notre conférence de presse commune.

Nous y détaillerons les objectifs, modalités d’organisation et actions prévisionnelles en réponse à la demande des conseils de parents d’élèves des écoles, collèges et lycées de notre région.

 

La FCPE du Nord et du Pas-de-Calais


Commentaires

Poster un commentaire